Retraites

L’éveil spirituel, thème général des retraites

Au programme ?

Se déprogrammer, se déconditionner du faux-moi, celui issu des blessures, de l’éducation, des influences externes et autres empreintes karmiques.


Pour quoi faire ?

Voir ses mécanismes, voir s’il est possible de vivre sans. Car en dessous se trouve ce qui est cherché, ce dont nous nous croyons coupés : l’amour pur, la sérénité, la joie sans objet, la vraie force, la sagesse pénétrante, la liberté... ce que nous avons oublié que nous sommes.


Que faire alors (pour s’éveiller, se purifier, s’améliorer…) ?

Rien. Ne rien faire. Ne rien faire, c’est méditer, ce qui n’est pas aisé pour la plupart !

Voir. Juste voir. Dans la vision claire des mécanismes, ceux-ci s’écroulent.

Dans le ressenti simple des agrégats émotionnels, les lourdeurs et les souffrances s’évanouissent.

Pré-requis :


Sentir en soi un appel à ce mouvement de retraite intérieure. Etre ouvert à expérimenter différentes formes de méditation.

Les retraites sont ouvertes à tous. N’hésitez pas à inviter vos proches et amis en recherche de compréhension profonde, de paix intérieure, de spiritualité simple, pratique et dépouillée de dogmes.

Les apprentis guérisseurs, magnétiseurs et rebouteux de l’école comme les anciens plus aguerris et les thérapeutes de tous bords sont bienvenus aussi !

Pas de contraintes de souplesse non plus : si vous tenez assis sur une chaise, cela suffit !



+ d’info :

www.juste-etre.com

(contenu, dates, lieux, hébergement, prix, modalités d’inscription...)


Juste être. Dans le juste être, l’éveil est là. Il n’y a rien à améliorer.

Etre Soi ne procède pas d’une action, mais de la non-action.

Etre Soi ne procède pas d’un rôle, mais de l’absence de rôle.

Lao Tseu le disait : « wei wu wei », tout se fait par le non-agir.

L’Etre est infini et non-défini, et en son sein, tout se fait. Alors que jouer un rôle est un jeu de la Conscience dans une forme limitée. Le guérisseur est facilement pris dans ce mouvement de contraction et d’identification à ce rôle, et il oublie de respirer. Il oublie que les flux magnétiques naissent du non-forme, et que la guérison nécessite la décontraction, la désidentification de tout rôle, le désengagement du mental.


Dans cette Présence, tout se dissout. La personne se dissout, l’ego disparaît, le temps se dissout, le karma n’existe pas.

Alors que purifier, puisque dans l’Eternel présent, l’histoire de vie et ses blessures ne sont pas ?

C’est la voie directe, transcendantale, la plus rapide.

Lorsque la conscience est transférée du petit soi au grand Soi, « Il n’y a plus de souffrance », enseignait Gautama Bouddha. Toute technique de purification devient caduque. C’est ce que l’on désigne par «éveil spirituel» ou «illumination».

Cet éveil de la conscience va ensuite s’étendre aux différents secteurs de la vie pour être pleinement incarné. Les racines-même de l’ego meurent, et l’on accède aux hauts degrés de l’éveil : la «réalisation spirituelle». L’union entre l’humain et le Divin est alors acquise. « Tout est accompli », comme disait Jésus-Christ !


C’est ce lâcher-prise dans l’Etre, par la non-action qu’est l’observation, que nous pratiquerons pendant les retraites, sous bien des formes : méditation statique ou dynamique, Qi Gong, Shaktipat Yoga (yoga spontané de kundalini), simple présence, exercices spirituels divers, commentaires de courts textes laissés par nos prédécesseurs (kôans zen, sutras, upanishads, paraboles, haïkus, citations contemporaines…) Différents styles seront expérimentés pour ressentir ce qui vous correspond. Des temps de questions-réponses se mettront en place face à vos interrogations essentielles, tant pour écarter ce qui bouche la vue (Jô) que pour donner des éléments clarifiants (Ji).

INSTITUT SUPERIEUR DE REBOUTEMENT

Ecole des Guérisseurs

Ecole des Rebouteux


Organisées par

l’ISR



Lieu de la retraite d’été :

Eau Vive Lescheraines

(Savoie)



Lieu de la retraite d’hiver :

Grande Rivière

(Jura français)

spirituelles

... pour se retrouver Soi ...

Juste-Etre.com

Retraites spirituelles Jôji

Thèmes spécifiques des retraites


Trouvez toutes les informations spécifiques aux retraites sur :

www.juste-etre.com

(contenu, dates, lieux, hébergement, prix, modalités d’inscription...)